mardi 11 août 2009

Histoire de pêche

Je me suis rendue à l’Anse St-Jean très tôt, je me doutais que ma journée serait hors du commun, en fait., elle fût exceptionnelle. La Zec Rivière St-Jean-Saguenay avait invité une douzaine de femmes pour une initiation à la pêche au saumon. Aucune de nous n’avait déjà pêché à la mouche. Après une journée passée à écouter les conseils de mon guide, je dois dire que mes lancers n’ont pas atteint la grâce que j’espérais. Voir les soies s’élancer et revenir vers l’eau, c’est esthétiquement très beau et presque poétique. Ça requiert de la technique, je croyais la chose beaucoup plus facile. Certaines d’entre nous ont tout de suite eu «La Touch», les chanceuses. Aucune de nous n’a eu la chance de ferrer une prise. Je peux quand même dire que mes mouches ont excité quelques GROS salmonidés qui ont pirouetté et montré beaucoup d’intérêts. Les voir s’agiter, sortir de l’eau, montrer la tête et la queue c’est presque comme en prendre un.

Aucun commentaire: