mardi 27 mai 2008

Oumiak


Voici une photo prise au Groenland, tirée de l’ouvrage de Paul-Émile Victor : La vie des Eskimos paru chez Fernand Nathan en 1975. Je n’ai pas réussi à trouver le nom du photographe. J’aime les kayaks Inuits. Je me demande s’il en reste encore qui sont utilisés à des fins de chasse. Le kayak est ici suspendu hors de portée des chiens. La femme et les enfants du chasseur pouvaient accompagner celui-ci en voyageant à l’intérieur de l’avant et de l’arrière d’un kayak de plus grandes dimensions appelé alors oumiak. Il fallait aimer voyager serré.

4 commentaires:

Nada sur le net! a dit…

Bienvenue dans la blogosphère! Tes photos sont magnifiques!!!!

Nath a dit…

Salut Nada et merci pour l'encouragement.

Anonyme a dit…

Wouhou! Enfin!
Et oui, c'est vrai que tes photos sont magnifiques!

Nath a dit…

Salut YoYo!
Lors de mon voyage au Lake Powell, j'ai fait plus de 900 photos. J'ai pas mal de stock en réserve. Je ne compte quand même pas toute les montrer.