Affichage des articles dont le libellé est Gros bateau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gros bateau. Afficher tous les articles

jeudi 6 octobre 2016

Nath and the Queen

Je me suis levé tôt pour aller rencontrer le Queen Mary II.  J'ai poussé l'audace jusqu'à poser la main sur sa coque d'acier presque pour narguer les policiers qui nous sifflaient pour nous empêcher de nous approcher de trop près soi-disant pour notre propre sécurité.  Le bateau est magnifique, le Queen Mary a une âme, il me semble. 

samedi 13 septembre 2008

Trois ptits tours et puis s'en vont




Il s'en est allé en fin d'après midi, l'Eurodam avec ses passagers newyorkais. N a bien essayé de faire la course, le paquebot doucement se laissait entraîner par la marée descendante et est bien vite disparu derrière un cap alors que nous rentrions à la marina de l'Anse à Benjamin.

mardi 9 septembre 2008

La saison des gros bateaux




C’est aujourd’hui que la visite arrive. Les bateaux de croisières viennent jeter l’ancre à La Baie pour quelques heures. On aménage à grands frais un port d’escale dont ils savent très bien se passer. Le plaisir de cet événement, ce n’est pas de regarder le va et vient des petites navettes qui extraient du ventre de ces hôtels flottant quelques dizaines de touristes avides de visiter La Petite Maison Blanche. Non. Le fun, c’est d’aller longer leurs flancs en kayak. Devenir David se mesurant à Goliath. Se sentir petit, petit, mais partager le même élément, le Saguenay. Je ne vois que deux bateaux sur le calendrier de la ville le MS Eurodam et le MS Royal Princess alors qu’on nous en promettait des dizaines…