Affichage des articles dont le libellé est Le Bic. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Le Bic. Afficher tous les articles

mardi 24 juin 2008

Bonne St-Jean Baptiste


Une bonne St-Jean toute particulière à J et R qui nous reçoivent si chaleureusement dans leur maison du Bas du Fleuve.

lundi 23 juin 2008

Cap à la Biche


L’appel de l’eau nous a amené à St Fabien sur mer malgré le brouillard qui couvrait le fleuve depuis hier après-midi. Les vents sont calmes, l’air sent si bon les embruns, ça me bouleverse. Nous avons comme objectif d’atteindre par l’eau, le Cap à l’orignal qu’on a aujourd’hui rebaptisé en Cap à la Biche en hommage à ce gracieux cervidé qui nous a surpris lors de la pause dîner. Le soleil brûle finalement le brouillard et laisse se refléter dans l’eau les nuages sur cette mer d’huile, c’est peut-être ça la chasse galerie, cette impression de pagayer à la frontière du ciel et de la mer.