Affichage des articles dont le libellé est température. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est température. Afficher tous les articles

dimanche 24 septembre 2017

Sursaut de l'été

Le temps est doux.  Que c'est bon!  

dimanche 9 avril 2017

Surprise

Je me plais à croire qu'elles ne fleurissent que pour mon seul bonheur.  Elles se pressent de sortir de la neige afin que je respire un peu de printemps.  Merci les crocus. Vous êtes une fête.

samedi 11 mars 2017

Misère

Brrrrr, il fait pas chaud à matin.  C'est pas encore le temps d'enlever nos mitaines pis nos tuques. 

jeudi 2 mars 2017

Ensevelis



Une journée pour revenir en hiver alors qu'on s'en croyait sorti.  Les arbres sont lourdement chargés et ploient sous leur fardeau. Plusieurs n'ont pas résisté et ont craqué sous le poids de la neige qui s'accumulait rapidement et qui a durci sur les branches en refroidissant rapidement.

samedi 26 novembre 2016

Ça commence à matin

L'hiver est arrivé, ce matin.  Prenons notre mal en patience...Ça va durer six mois.

mardi 12 juillet 2016

Fire Ban

Cette affichette est placardée sur notre camping à Niagara. En Ontario, le gazon est jaune et brûlé par le soleil.  C'est la sécheresse. Ça n'arrivera pas à Chicoutimi.  La flotte tombe tous les jours ou presque. 

lundi 30 mai 2016

Brume du soir





La ville et la rivière avalées par la brume.

mardi 24 mai 2016

C'est fou!

Une semaine plus tard, il fait 32 degrés, les pétales s'étiolent déjà. Les insectes pollinisateurs sont déchaînés, bourdons, guêpes et bibittes à pollen vont et viennent inlassablement saoulés par le parfum  de la masse fleurie.  

lundi 16 mai 2016

Pas possible

Une rareté trop fréquente, de la neige en mai.

dimanche 8 mai 2016

cauchemar

Voilà un mauvais rêve qui dure depuis bien trop longtemps.  

Bonne fête des mères (Noël?)

Souriez! On dirait une mauvaise farce. Hier, il faisait 23 degrés! Réchauffement climatique vous dites! Je n'y comprend rien.  J'en ai marre. 

lundi 28 mars 2016

Quota atteint

Là, toutes mes réserves de patience sont épuisées.  Faut que ça fonde!  Peux plus voir la neige tomber encore et encore... Hé Ho! C'est le printemps! Le saviez-vous?

dimanche 31 janvier 2016

Drôle d'hiver


Je ne me souviens pas d'une fin de janvier sans glace sur le Saguenay.  Réchauffement climatique? El Nino? Anyway, fait beau! J'aime ça.

mardi 15 décembre 2015

L'hiver

Propulsée dans le verglas, la neige, la gadoue... Après un automne style côte ouest comment ne pas être choquée par la force d'imposition de l'hiver qui reprend ses droits sur le temps? 

mercredi 16 septembre 2015

Prolongation

L'été s'accroche, s'étire ou se réinstalle?  Jamais plus d'hivers jamais, jamais.  On peut rêver me semble, c'est encore gratis, hein?  

lundi 13 avril 2015

Petit record floral

Je ne sais pas si nous avons battu un record de température aujourd'hui avec le 21 degrés, mais je crois  que ce crocus s'inscrit comme le plus hâtif historiquement.  On a les records qu'on mérite, voilà!

lundi 23 février 2015

J'ai franchement atteint ma limite

«J'ai retiré la vidéo en raison de la nouvelle version Youtube qui proposent des liens que je ne souhaite pas voir publiés ici.»

Parfois pour pouvoir s'exprimer, les mots passent mieux chantés par un tiers.  Voilà l'état d'esprit dans lequel je me sens depuis bientôt deux mois.  Là, avouez que ça commence à faire le frette!  Les discours sur y a pas de froid juste des mauvais vêtements, ça tiens plus quand il fait moins 40 depuis des semaines.

mercredi 14 janvier 2015

Retenez-moi!

Comment je vais faire pour passer à travers l'hiver? J'en peux plus! Je ne sais plus quelle formule faire entendre à mon cerveau pour lui faire croire que c'est l'fun le frette, que ça dure juste quelques jours pis que ça va passer pis que dans pas longtemps on va se dire hé c'est déjà le printemps? Les journées rallongent...heureusement.

lundi 5 janvier 2015

Comme en Sibérie

Pluie, verglas, neige. Mon beau pays, je suis de retour! J'ai roulé 7300 km.  J'ai, dans mon périple, traversé huit États.  Suis passée de 30 degrés à moins 30 degrés Celsius.  J'avoue, je trouve la transition difficile.