Affichage des articles dont le libellé est vélo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est vélo. Afficher tous les articles

lundi 24 décembre 2018

Guaraperra

Le jus extrait de la cane à sucre donne un excellent nectar: la guarapo, une dose insensée de sucre, un liquide verdâtre auquel on ajoute une giclée de jus d'orange pressé.  Ça ravigote! 

dimanche 23 décembre 2018

Le début des vacances



De nouvelles destinations, un nouvel ami, de nouveaux défis!

dimanche 11 novembre 2018

Encore l'hiver

C'est le début de saison de nos nouveaux vélos dodus. On débute par la visite des sentiers du parc de Rivière du moulin avant que ceux-ci ne soient envahis par les skieurs. 

dimanche 1 avril 2018

Poisson d'avril

Et pourtant, ce n’est pas une blague. Voici ma nouvelle acquisition et j'en suis fière. Il reste encore quelques week-ends de neige pour bien faire connaissance avec ma Duchess dodue. Les hivers ne seront plus jamais les mêmes maintenant.

vendredi 21 juillet 2017

1,5 m

Vue à Hatley avec cycliste à contre sens.

dimanche 16 juillet 2017

1,5 m


Une rareté, vue à Rimouski.

dimanche 9 avril 2017

Début de saison

Pour souligner notre première sortie à vélo, une photo pour rendre hommage au grand gagnant de Paris-Roubaix disputé aujourd'hui, le Belge Greg Van Avermeat. Photo prise lors de sa troisième place au grand prix de Québec en 2013. il était peu connu. 

samedi 25 février 2017

Jouet

Trouvé au salon du vélo de Montréal, petit vélo Solorock canadien tout en aluminium. Il se plie et entre dans une valise régulière. Prêt à partir en voyage.  On a suscité la curiosité des passants dans les rues lors de notre balades dans les rues de la métropole.

dimanche 5 février 2017

Plus forte que tout

Je  garde mes bonnes habitudes. Je bouge même si le rhume essaie de me tuer. 

samedi 31 décembre 2016

À la recherche du jardin de Barney




Rencontrer Barney et ses oiseaux magnifiques, des colibris à dos noirs, l'emblème aviaire de la Jamaïque.

Rencontre

Rencontre et discussion avec un cycliste qui travaille au Sandal's comme responsable sport.

samedi 24 décembre 2016

Arrivée et exploration

Une fois sortis des boîtes, nous nous lançons nos vieilles bécanes sur les petites routes où l'on circule en sens inverse, où l'on se fait klaxonner constamment.  Les voitures nous frôlent,  ça nous rend très nerveux et hop finalement, crevaisons à répétition.  

dimanche 13 novembre 2016

Autoroute

Avant que les voitures ne s'emparent de la nouvelle autoroute reliant Chicoutimi à La Baie, pourquoi ne pas tester le nouveau bitume en vélo?

samedi 12 novembre 2016

Faire des pieds de nez au froid

Parcourir les sentiers du Panoramique en vélo de montagne, c'est faire des pieds de nez au froid et déjouer le mauvais temps en plus de faire de jolis tracés sur une carte électronique.

samedi 5 novembre 2016

Première neige

Le plus beau c'est que je continue de m'améliorer.  Je réussis à monter des obstacles que je croyais impossibles à franchir. C'est excellent pour l'égo croyez-moi.

lundi 10 octobre 2016

Les couleurs de l'automne


On quitte la route pour les sentiers colorés du Panoramique avant que Rio Tinto les ensevelisse sous ses boues de Bauxite.

samedi 1 octobre 2016

Objectif atteint

J'ai dépassé, avec beaucoup de fierté, mon objectif de 6000 km pour l'année. Reste à voir maintenant le kilométrage que je réussirai à atteindre avant les grands froid qui me feront ranger mon super vélo. À suivre ...

vendredi 2 septembre 2016

Sauvetage

Cette charmante bête, la chenille du sphinx du laurier rose, s'apprêtait à traverser la route et à finir sa vie sous les roues des voitures.  Voilà, je l'espère une vie de sauvé.  

vendredi 26 août 2016

Beau petit tour

Chemin des bâtisseurs, Hébertville et Lac à la Croix, en évitant les orages. Aujourd'hui, j'ai dépassé  dépassé les 5000km au compteur. Vais-je atteindre mon objectif de 6000km d'ici la fin de la saison vélo?

jeudi 14 juillet 2016

Niagara

Nous sommes venus faire du vélo dans la région de Niagara. Il y a plus de vingt ans que nous n'étions pas venus. Je reste impressionnée par les chutes. C'est grand, c'est puissant, c'est beau.