Affichage des articles dont le libellé est bitume. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bitume. Afficher tous les articles
samedi 8 août 2015
samedi 10 septembre 2011
200 km de courage
Pour les cyclistes, c'est un parcours extrêmement difficile. Pour les spectateurs, c'est du bonbon! Il est agréable de se déplacer un peu partout sur le parcours et de voir l'évolution de la course selon le nombre de passages effectués et la stratégie des coureurs. Le gabarit des athlètes m'a étonné. Habitué de les voir à la télé lors du tour de France, on ne se rend pas compte qu'ils sont si petits. Ils ressemblent tous à des adolescents.
Formidable!
Une journée exceptionnelle à Québec pour le Grand Prix Cycliste. J'ai vu de très près, le très jeune Edvald Boasson Hagen qui avait tant impressionné au tour de France. J'ai aussi vu Samuel Sanchez, notre Ryder Hesjedal et le légendaire bras droit de Lance Armstrong, l'américain Levi Leipheimer, le petit Pierre Roland, devenu grand après sa victoire de l'Alpe d'Huez mais surtout, j'ai vu Philippe Gilbert remporter la victoire suivi par un Robert Gesink qui se donnait à fond pour doubler le belge sur la Grande Allée mais sans y réussir.
dimanche 26 octobre 2008
Petit réconfort

Une journée comme aujourd’hui ressemble à un cadeau. Une chose auquel on ne s’attendait pas. Un peu pour me consoler d’avoir endormi mes kayaks, le soleil s’est pointé avec en prime la douceur du temps. Impossible de résister à l’envie de se dégourdir les mollets. Un peu de vélo dans les alentours, où nous avons rencontré plusieurs merles qui faisaient leur valise, dernier préparatif avant le grand départ vers des horizons plus confortables.
dimanche 28 septembre 2008
Les esprits veillent
dimanche 8 juin 2008
Un viking!


Honneur au Danois Thomas Kvist qui a remporté la quatrième étape et a enfilé le maillot jaune du meneur de la Coupe des Nations. Il faut saluer le courage et la détermination de ces jeunes sportifs de haut niveau, qui ont fait de leur discipline un mode de vie et qui s’y consacrent entièrement. Après tout on en connaît plein qui sont, aujourd’hui et sûrement encore demain, installés sur leur console Wii en s’imaginant qu’ils font beaucoup de sport… Voir courir ces cyclistes, les futurs participants au tour de France, ne peut que nous encourager à enfourcher nos bécanes, pas tant pour les imiter, que pour tenter de garder une certaine forme physique et s'imprégner de beaux paysages.
Nous aurions aimé voir Éric Boily 13ième, aujourd’hui, sur le podium, mais bon, il a tout donné et a fait une très belle course. À l’an prochain, j’espère!
PS :Merci à A, mon frère, pour les photos.
Nous aurions aimé voir Éric Boily 13ième, aujourd’hui, sur le podium, mais bon, il a tout donné et a fait une très belle course. À l’an prochain, j’espère!
PS :Merci à A, mon frère, pour les photos.
Libellés :
bitume,
Coupe des nations,
vélo
jeudi 5 juin 2008
De la belle visite

Ça se passait juste au coin de ma rue. Le passage très rapide, en moyenne 45 km/h, du peloton de cyclistes qui se disputent les honneurs de cette étape de la Coupe des Nations de l’Union cycliste internationale. Quatre jours de compétition avec des circuits très différents, ils vont en avaler du bitume ces jeunes athlètes. Je leur souhaite du beau temps et pas trop de crevaisons!
vendredi 30 mai 2008
Vaincre «le Col du Fromage en Crottes»

Enfin, une vraie journée de printemps. De chaque côté de la route, les arbres sont en fleurs. On respire à pleins poumons leurs effluves généreux. À vélo, c’est un parcours fort agréable, les nombreuses montées et descentes du rang St-Joseph se succèdent et font chauffer les mollets. Évidemment, il faut faire un arrêt à la fromagerie Boivin et s’enfiler pour 3 piastres de fromage en crottes qui fait couic sous la dent. L’après-midi, il est si frais, tout dégoulinant de petit lait, un régal! On mouline un ptit peu plus histoire de s’asseoir au nouveau petit belvédère qui fait face à La Baie des Ha Ha. Et on revient, par le même chemin ou par le rang St-Martin qui offre des panoramas magnifiques le long du Saguenay,mais il faut vouloir souffrir un ptit peu plus : des côtes, des côtes et encore des côtes.
Inscription à :
Articles (Atom)




