Affichage des articles dont le libellé est Kayak au Québec. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Kayak au Québec. Afficher tous les articles

mercredi 20 juillet 2016

Iles de St-Gédéon

Les vents se sont calmé pour une belle sortie entre les îles.

samedi 18 juin 2016

Ptit tour


On est plus les kayakistes qu'on était. Nos sorties se font rares.  Tout de même aujourd'hui par une très belle journée, 12 km de pagayé à St-Fulgence.

dimanche 23 août 2015

Un beau ptit tour

Peu de sorties de kayak cet été, mais toutes de grande qualité et en particulier celle-ci.

samedi 30 mai 2015

Eau vive




Visite au douze heures Enduro-surf du rouleau Barrette, une activité fort animée pour faire découvrir les joies de l'eau vive sur la rivière Chicoutimi. Ça donne le goût de se lancer à l'eau, mais bon c'est frette!
Même pitou s'amuse...

dimanche 3 mai 2015

Baptême

Première sortie de kayak de l'année, mais aussi première sortie avec mon nouvel esquif rose.  Sous de bons vents, la petite bête s'est très bien comportée et a conservé une très belle stabilité dans les vagues croisées et même en surf, vague de dos.  Le test est concluant.  L'Elisa Rosie sera ma monture pour les prochains mois sur l'eau. 

jeudi 2 avril 2015

Jalouse

Un ami m'a fait parvenir cette photo de sa première sortie de l'année, en fin de semaine dernière, près de la Baie.  Je suis cramoisie de jalousie.  Ce sera bientôt mon tour d'aller tester la froideur du fjord dans mon nouvel Eliza.

dimanche 1 mars 2015

Eliza


Les roses couleurs de la vie reparaissaient sur les visages pâles et les lèvres gercées de froid.
Théophile Gautier, le Capitaine Fracasse, Gallica
Mais elle ne l’amusait plus depuis longtemps lorsqu’il restait l’hôte assidu et fidèle du boudoir rose tendre où elle passait sa vie.
Émile Gaboriau, l’Affaire Lerouge, Projet Gutenberg
Alors, mes longs cheveux bouclés, mes joues imberbes et roses me donnaient un air de jeunesse qui me désolait.
Anatole France, l’Orme du mail, Gallica
Jeanne redevint toute rose : sans bien entendre ce qu’on lui voulait, elle devina le mauvais dessein, l’intention de mener sa pensée par des chemins interdits.
Marcel Prévost, les Demi-Vierges, Projet Gutenberg
Depuis une semaine, la peau du nez, des bras et des jambes de Lili pèle, laissant des plaques rose pâle.
Aimée Laberge, les Femmes du fleuve, Québec Amérique
La vie n’est pas toujours rose pour la petite poupée de porcelaine égarée au pays des gargouilles grimaçantes.
Diane Sansoucy, Croque-Monsieur, Québec Amérique
D’autres fois, requin, sanglier, poivre rose et asperges de l’île se transforment en sournois plaisir de la table dans une auberge.
Nicole Brossard, Hier, Québec Amérique
C’est une femme avenante, qui porte des bracelets en argent et un débardeur rose bonbon.
Libération.fr
Or malgré ce cynisme honteux, j’avais quand même vu exactement deux fois trop rose : il a lâché au 15e.
Le Devoir.com
La municipalité de Vienne lance un service de téléphone rose afin de lever des fonds pour sa bibliothèque.
Courrier international
Vous optez pour les tétines de truie farcies aux oursins, sauce à l’effiloché de langues de flamants roses?
Le Devoir.com
Elle trotte rue des Sarrazins, à Lille, sac à main en vinyle autour du bras, pantalon blanc et veste rose fuchsia.
L’Express.fr
On m’avait vanté son saupoudrage nippon sur la belle cuisine bourgeoise et je me suis ennuyé devant la salade de crevettes roses insipide.
L’Express.fr
Nath s’est offert un magnifique kayak de fille couleur rose.

samedi 8 novembre 2014

Aveu

Je dois avouer qu'après quinze ans de fidélité à mon kayak, celui-ci est resté bien tranquille toute la saison. J'ai été incapable de pagayer une seule fois. Frustration et tournage en rond.  Je m'ennuie de lui et cela m'attriste de le voir s'empoussiérer.  Me semble qu'il m'en veut un peu... Attends de me voir au printemps prochain!

samedi 20 juillet 2013

Miracle

Peu importe où se trouve mon kayak, je sais marcher sur l'eau, du moins entre deux îles...

vendredi 6 juillet 2012

Cap à l'ouest

Plus de vingt kilomètres à pagayer sur une mer d'huile par une humidité écrasante et un ciel menaçant, l'exploit était si beau.  Nous sommes partis à la marée basse et même très basse, les pieds dans la bouette et somme revenus à marée haute, très haute, six heures plus tard.  Atteindre le Cap à l'ouest à la force de ses bras, c'est pas rien!

samedi 24 septembre 2011

Parfum d'automne

Ce premier jour d'automne nous a amené mouiller nos kayaks à l'Anse Saint-Jean.  L'absence de vent permettait aux effluves automnales des sapins et des cèdres de rebondir à la surface de l'onde et  de venir ainsi parfumer notre route. 

jeudi 18 août 2011

Îles de Kamouraska














Pour réussir à faire le tour de toutes les îles de Kamouraska, il faut bien planifier sa sortie car la marée peut vous jouer un tour.  Si vous ignorer le fait qu'un estran gigantesque s'étale rapidement, vous pouvez vous retrouver les pieds dans la boue pour plusieurs heures à attendre le montant.  On dispose d'environ six heures pour réaliser le parcours ce qui est suffisant par temps calme et bon courant.  Au large de la dernière île billottent des petits bélugas et si vous êtes observateurs, vous pourrez découvrir sur les rochers quelques petits pingouins qui nichent près des guillemots.

jeudi 30 juin 2011

C'est un départ

En partant de La Baie, filmé par A.  qui constitue à lui seul notre précieuse équipe de récupération*.
*C'est toujours mon frère qui vient nous extraire de nos fins de périples sur le Saguenay.  Merci à lui.

samedi 4 juin 2011

Première sortie

Journée parfaite pour inaugurer notre 13ième saison de kayak. Malgré les avertissements d'environnement Canada qui prédisait des vents de quinze noeuds, La Baie s'est à peine ridé.

mardi 27 juillet 2010

Pélerins

Mise à l'eau à Notre-Dame-du-Portage, berceau de mon enfance et plusieurs coups de pagaies pour atteindre les colonies d'oiseaux qu'abritent les Pélerins. Grands hérons, goélands, cormorans, petits pingouins et guillemots miroir ont virevolté autour de nos kayaks.

mardi 20 juillet 2010

Bic (2)

Deuxième journée au Bic avec une mise à l'eau à la Baie du Ha! Ha! et pique-nique à La Fourche à Louison, avec vue imprenable sur un bon clapotis.

lundi 19 juillet 2010

Bic


Quand les vents se calment, au Bic, à coup de pagaie, on survole de gros rochers qui dorment, caressés par la longue chevelure que forment les varechs, au fond de l'eau. Même les hurlements des loups marins ne peuvent les réveiller. Le temps passe, l'eau est là, se retire... Les kayaks doivent marcher.

samedi 12 juin 2010

Cap à l'Ouest

Vent nul, temps chaud. On est passé faire un petit coucou au grand héron qui trône sur la pointe du Cap à l'Ouest. L'animal semble s'affaiblir. Ses jours sont peut-être comptés.

lundi 24 mai 2010

Santa Rosa del Norte*



Grande marée de pollen qui dessine de magnifiques tableaux abstraits. Les grains s'agglutinent et forment de petites boules que nos pagaies dispersent en petites tornades sous-marines.

*Nous nous plaisons à renommer Ste-Rose du Nord lorsqu'il fait chaud.



dimanche 23 mai 2010

30 degrés à l'ombre



Il existe de rares moments d'exception, des moments parfaits. Il faut savoir les reconnaître afin qu'il ne nous échappe. Il faut être là.