Affichage des articles dont le libellé est Bouffe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bouffe. Afficher tous les articles

vendredi 9 octobre 2015

C'est Noël!

Du saumon fumé arrivé ce soir par autobus de Rimouski. Je l'avoue, on est gâté. C'est Noël! Merci J et R!!! Pis Yé bon!!!

vendredi 18 septembre 2015

En roulant vers Hébertville

C'est les poches pleines de Valbert, de Pikauba, d'Escotay et de Kénogami que l'on revient de la fromagerie Lehmann.  Le thermomètre de mon vélo marque encore 27 degrés, les fromages seront à point à la fin de notre randonnée. 

vendredi 11 septembre 2015

L'or bleu

16 lb de bleuets cueillis en quelques heures cet après-midi.  Voilà une petite réserve de bonheur.  

mercredi 8 juillet 2015

Ptites fraises

En route vers le mont Mégantic, les ptites fraises nous appellent.  Voilà une belle récolte qui finira en confiture rapidement dégustée, les matins de camping. C'est beau la nature.

mardi 9 juin 2015

Prémisses et promesses


Prête à goûter aux trésors du jardin, les tomates cerises.

samedi 9 mai 2015

Rosa torta

À l'occasion du Giro d'Italia. Petits gâteaux tout roses et chics.

samedi 18 octobre 2014

Surprise, des coprins de sable!

Des coprins qui poussent sur la plage.  Ça m'étonne.  De toute manière, ils finiront dans mon assiette, en entrée.

lundi 8 juillet 2013

Parfum d'été

Il flotte un parfum sucré.  Petites fraises, petits trésors. Petite réserve d'été pour les jours sans soleil.

mardi 7 août 2012

Cuisine nature

Grand plaisir de l'été, la cuisine en plein air. Pourquoi pas des moules marinières.  Le contexte s'y prête bien.

samedi 25 septembre 2010

Parfum d'automne



Pour contrer l’atmosphère déprimante et lourde que nous imposent deux jours de pluie abondante, suffit de remplir la maison de ce riche parfum acidulé des pommettes offertes par une amie généreuse qui nous gâte et nous fait profiter des récoltes de son jardin.

samedi 18 septembre 2010

Chasse aux champignons



À l'heure où je tape ces mots, ils rôtissent déjà dans la poêle. Il sont délicieux sautés au beurre. N. est le grand chef «es mushroom».

dimanche 11 juillet 2010

Le temps des cerises


Après plusieurs jours de canicule, ma peau a viré au même rouge vif brillant qu'arbore les petits fruits dans cette lumière de fin d'après-midi parfait.

lundi 14 juin 2010

Ballade et bouffe

Nous avons suivi la rivière Ste-Marguerite à vélo. Une fois passé les côtes de Ste-Rose du Nord, il est possible de pédaler sur plusieurs kilomètres sans s'arracher les mollets. Le décor est grandiose. On est souvent si près de l'eau qu'on peut tendre le cou et voir nombres de saumons s'épuiser à remonter le courant. Parlant de la bête, elle a fini au BBQ, bien caramélisée sur sa planchette de cèdre. Croustillant et fondant... quoi demander de mieux?

lundi 5 avril 2010

Festin



N. appelle ça la simplicité volontaire: Un seul ingrédient, frais, cuit à la perfection et dégusté en compagnie de ceux qu'on aime. Merci J. et R.

dimanche 27 septembre 2009

Vesse-de-loup

Récoltées au hasard d'une randonnée à vélo au Lac Kénogami, vesses-de-loup perlées et vesses-de-loup piriformes. Sautées au beurre, un régal!

vendredi 25 septembre 2009

Restes d'été

La botte de poireaux patiemment hâchée et les pommettes bouillonnantes dans leur sirop. Des parfums se mélangent et s’amalgament dans ma nouvelle cuisine fraîchement rénovée. Des petits morceaux d’été que j’emmagasine au frais, bien que je n’ai pas de cellier sous terre à l’instar d’Elliston, nommé capitale mondiale du Root Cellar qui en possède plusieurs dizaines dont certains ont plus de cent ans.