Affichage des articles dont le libellé est Un peu de philo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Un peu de philo. Afficher tous les articles
mardi 23 février 2016
mardi 30 août 2011
dimanche 21 août 2011
Retour au travail
Ça fini toujours par arriver. La fin des vacances. La fin de cette parenthèse de temps marquée par nos aventures. On fait le bilan. On se souvient de ce qui a fait notre été. On jette un coup d'œil derrière, sans regrets puisqu'on avance en préparant la suite de notre vie.
lundi 25 avril 2011
mercredi 20 avril 2011
samedi 5 mars 2011
jeudi 30 octobre 2008
Suspension
mardi 7 octobre 2008
Projection

Après avoir vu le très beau film de Fatih Akin «De l’autre côté», je me suis demandé de combien d’actes et de rendez-vous manqués se composait ma vie. Les si j’avais su. Tous ces jours cumulés qui forment une existence, ces rencontres faites ou non, ces décisions consciemment ou non évités. Quelle influence, quel tournant ont-ils fait prendre à mon existence? Y aura-t-il un moment, même bref, un instant de lucidité qui me permettra de visionner ce film de ma vie avec toutes les scènes coupées au montage misent en parallèle? Pourrais-je lire tout le scénario, rencontrer tous les acteurs, visiter tous les décors? Je ne pense pas (du moins pas consciemment) évoquer des regrets, loin de là, ce n’est que curiosité.
Sur la photo: Nath sillonnant Wall street dans le sentier Navajo trail de Bryce Canyon.
lundi 15 septembre 2008
Pierre qui roule

Je la pose chaque soir. Au matin, je la reprends. Parfois, j’ai l’impression qu’elle se joue de moi. Plus rien n’est possible, je m’enlise avec elle, son poids me surpasse. Je fais «du sur place» et pourtant, j’avance, de tous petits pas, presque imperceptibles, j’avance et elle avec moi, elle mon bagage, la somme de mes essais et erreurs, ma grosse roche quoi!
Inscription à :
Articles (Atom)






