mercredi 6 août 2008

Manitouloin



N. a repris le chemin du travail. Reste de très beaux souvenirs que nous nous sommes forgés ensemble au cours de cet été. Notre séjour dans la baie Georgienne nous a ravi. Non seulement avons-nous échappé à ce temps pluvieux qui n’a cessé de sévir ici, mais, nous avons ressenti d’émouvants frissons de bonheur parce que nous aimons toujours autant explorer et encore plus kayaker.

On a eu du très beau temps et oui les paysages de Killarney sont fabuleux pour les kayakistes. Des milliers d’îles (plus de 30 000), des rochers roses, des pins torturés par le vent (ceux qui ont inspiré le fameux Groupe des Sept), de l’eau turquoise, des formations nuageuses qui apparaissent aussi vite qu’elles disparaissent, des aigles à la douzaine, des petits serpents agressifs, des tortues de tous formats, des lis d’eau à profusion et même des grues (je ne croyais pas possible de rencontrer ces magnifiques échassiers dans leur habitat). Je vous raconterai donc plus en détail au fil des prochains jours notre aventure ontarienne de l’île Manitoulin en passant par French river, Bayfield inlet où après avoir pagayé pendant plusieurs heures, on s’est cru égaré, Killarney qui nous a beaucoup étonné (quel drôle de petit patelin avec une atmosphère plus que surannée) et le charmant petit Snug Harbour…à suivre.

Un salut tout spécial à V.

4 commentaires:

Dario Larouche a dit…

Eh!
Bon retour dans la vie quotidienne!

Nath a dit…

Merci, Dario.
Ce sera le 25 août la vraie vie quotidienne!

Anonyme a dit…

Je m'amuse à croire que V c'est moi ??? Si oui nous revenons d'une fin de semaine à Matane où votre filleul à remporter la médaille de bronze en tir de fusillade contre Mont-joli

A+ de vous revoir

Nath a dit…

Salut ma grande V et vive le filleul de bronze!